Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

IRL

Aller en bas

IRL Empty IRL

Message  Safyre Sam 3 Jan - 2:31

Vous retrouverez ici toute Les écrit de la section IRL du manuscrit du sanctuaire des semaines passée IRL 320295
Safyre
Safyre
Parfait Alabandine - ADMIN
Parfait Alabandine - ADMIN

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 41
Localisation : Perdue
Humeur : snif
Date d'inscription : 16/08/2008

http://sanctuary.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

IRL Empty 1 er édition

Message  Safyre Ven 9 Jan - 17:24

Le Spore fait vivre ! par Tanuki

Parce qu'il n'y a pas que Rappelz dans la vie, l'équipe de la rédaction du manuscrit du sanctuaire à décidé de vous offrir fréquemment des critiques en tout genre abordant le monde cinématographique, musical, vidéo-ludique...etc.



Il semblerait que le commencement soit d'actualité : nouvelle année, nouvelles résolutions, nouveau journal, nouvelle classe pour les chanceux qui ont pu se procurer le parchemin de renaissance... bref, en 2009 tout est neuf ! Et si vous pouviez jouer au renouveau ? Pourquoi ne pas réécrire la vie d'une espèce, suivre son évolution à travers les ages, autrement dit une histoire toute neuve ! Et bien c'est ce que nous propose les créateurs des Sims avec le jeu Spore.


IRL 180625-sporeencart-1



Les principe est simple à résumer : vous commencez à l'état d'être vivant unicellulaire et vous finissez maitre de l'univers ! Comment ? A travers une série d'étape dans l'évolution de votre espèce. Durant la phase cellulaire vous faites une course à la nourriture qui favorise votre développement et vous permet très vite d'acquérir la possibilité d'être une créature terrestre.

Cette deuxième phase, dite phase créature, va vous permettre de rencontrer d'autres espèces qui prennent pied dans le grand cycle de la vie, tout comme vous. Deux options s'offrent à vous : la diplomatie ou la violence. Dans les deux cas le but est de faire évoluer votre espèce en lui faisant acquérir toute sorte de caractère que vos nouveaux amis/ennemis possèdent. Des griffes, des ailes, des yeux, des cornes... à vous d'utiliser ces éléments comme bon vous semble afin de créer le monsieur patate de vos rêves ! Le degrés de liberté de création étant suffisamment élevé il vous sera possible de laisser libre cours à votre imagination et à votre fibre artistique ! Au fil de cette évolution votre créature devient suffisamment intelligente pour fonder une tribu primitive.

Nous entamons donc la phase tribale. Cette fois le but est double. Vous devez collecter de la nourriture pour tout votre petit monde tout en essayant d'avoir des contacts avec d'autres tribus. Une fois de plus vous pouvez utiliser deux méthodes : sympathiser en envoyant des présents ou alors, si l'odeur du sang vous attire, vous pouvez écraser vos rivaux. Une fois toute les tribus sous votre contrôle, vous passer à la phase civilisation.

Le principe est a peu près le même que la phase précédente si ce n'est que vous pouvez construire des bâtiments et des véhicules que vous créez vous même. Là encore le degrés de liberté est très impressionnant. Mais passons à la dernière phase, la plus intéressante : la phase spatiale.

Vous voici à bord d'une soucoupe volante, et vous parcourez l'univers. A vous de voir si vous souhaitez faire du commerce avec les espèces d'autre système stellaire ou si vous souhaitez coloniser les planètes par la guerre. Toujours est-il que le but est l'expansion de votre empire. A fur et à mesure de vos de découvertes vous acquérez une multitude d'outils qui vous permettrons entre autre de modifier les caractéristiques d'une planète (température, densité de l'atmosphère) et son écosystème (importation de plantes et êtres vivants d'autres planètes). Vous pourrez aussi influencer d'autres races plus primitives en boostant leur évolution... Et tout ceci avec humour grâce aux animations et à la bande son du jeu !

Il y a tant de chose à dire sur ce jeu du fait de la liberté d'action et de création qu'il propose, et malgré le fait qu'il soit facile de venir à bout de certaine phase, ce jeu reste unique en son genre, il est riche, captivant et s'adresse à un publique très large. Ce n'est pas la peine d'en dire plus, vous devez l'essayer !
Safyre
Safyre
Parfait Alabandine - ADMIN
Parfait Alabandine - ADMIN

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 41
Localisation : Perdue
Humeur : snif
Date d'inscription : 16/08/2008

http://sanctuary.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

IRL Empty 2em édition

Message  Safyre Mer 14 Jan - 16:59

La trilogie de Bartiméus par Dejan

Bon, puisque RAPPELZ n'est pas tout dans la vie et comme il nous faut bien éteindre les pcs de temps en temps.
Je vous propose de nous rassembler dans la lecture d'un ouvrage qui saura vous tenir en éveil.
Cet ouvrage est en fait une trilogie qui à chaque livre retrace l'évolution du personnage principal
Donc je vous présente: La trilogie de Bartiméus


IRL 9782226174574-1-1


Alors sachez dans un premier temps que cette œuvre est destinée à tout public, jeune (-15 ans) ou grabataire (+50 ans)

Dans ces récits nous accompagnerons un apprenti magicien au cours de son apprentissage et dans son ascension au pouvoir.
L'univers de l'histoire se déroule dans un monde contemporain qui ressemble à s 'y méprendre à Londres, les humains vivent en dehors de la magie mais les sorciers gravitent et interférent dans la société. Des conspirations nées d'alliances de magiciens ou des guerres ouvertes sont lancées.
Tout de suite vous pensez à .... HARRY POTTER.
Hé oui, la ressemblance est frappante. La grande différence réside dans : bah dans quasiment rien, seuls les persos changent
Une dose d ironie est insérée dans cette histoire grace à l intervention d'un Djinn qui est " le familier" de ce magicien.
Avantage de cette histoire, elle permet de se replonger dans un récit ressemblant à celui d ' harry potter avec de nouveau persos.

Vous l'aurez deviné , il s'agit là de livres que l'on emprunte mais que l'on achète pas, au risque de rester avec sans les relire.
Néanmoins il s'agit de livres qui présentent l'intérêt de nous faire voyager sur le fil de notre imagination.
On n'en ressort pas grandi mais on passe de bons moments, c est déjà pas mal
Safyre
Safyre
Parfait Alabandine - ADMIN
Parfait Alabandine - ADMIN

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 41
Localisation : Perdue
Humeur : snif
Date d'inscription : 16/08/2008

http://sanctuary.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

IRL Empty 3em édition

Message  Safyre Sam 24 Jan - 15:14

.hack//SIGN par Tanuki


Personnellement j'ai hackroché !

Imaginez que, pour une raison inconnue, vous vous retrouviez dans l'impossibilité de vous déconnecter de Rappelz ! C'est le principe de ce manga .hack//SIGN où le mage Tsukasa (qui porte un bâton ressemblant étrangement à la canne de sage R5) reste prisonnier dans le jeu d'heroic fantasy The World. Autour de ce personnage, tout une équipe de joueur, des nouveaux comme des anciens vont essayer de percer ce mystère et d'aider Tsukasa dans sa quête. On retrouve tous les types de joueurs, de l'adulte sage à l'étudiante pleine de vie, du voleur perfide au guerrier qui rêve d'un jeu sans triche, en passant par le joueur qui ne se connecte que pour le fun et en aucun cas pour la compétition. Une aventure qui les mènera jusqu'au fondement même du programme informatique du jeu.

IRL Image_Article_IRL_hacksign-1

Ce manga est une série de 26 épisodes animés qui datent de 2002. La série a ses fans comme ses détracteurs. Le passage de la réalité au virtuel est déroutant. Des enfants deviennent des adultes et des filles jouent des personnages garçons, bref pour quelqu'un qui n'est pas habitué au monde des MMORPG c'est gênant. Le scénario est parfois confus, surtout au commencement, car on ne découvre des éléments sur l'IRL des joueurs et sur les principes du jeu qu'au compte goutte et la trame de l'histoire ne débute pas avant plusieurs épisodes. Les événement IRL affectant les personnages sont retranscrits par des courtes scènes en noir et blanc, muettes et volontairement mal cadrées. Ce qui fait qu'au final nous sommes nous aussi piégés dans le jeu avec les personnages. Cela rajoute de l'émotion et du suspens dans l'histoire. Et c'est sans doute ce mystère qui intrigue et qui donne envie de connaître la suite à chaque fin d'épisode. Il y a une perpétuelle alternance de courtes scènes d'actions et de longs moments poétiques, accompagnés d'une bande son très efficaces, avec peu de morceau mais on les retient rapidement, comme dans les jeux vidéo.

Le rythme de la mise en scène est souvent très lent, mais rare sont les animés qui développent autant l'aspect psychologie des personnages et les rapport que l'on peut, que l'on doit avoir vis à vis des autres joueurs.

.hack//SIGN est un animé très envoutant, que je vous conseil si vous n'êtes pas un(e) acharné(e) de la violence et de l'action et si vous n'êtes pas retissant à l'émotion, la poésie, et la réflexion.
Safyre
Safyre
Parfait Alabandine - ADMIN
Parfait Alabandine - ADMIN

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 41
Localisation : Perdue
Humeur : snif
Date d'inscription : 16/08/2008

http://sanctuary.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

IRL Empty 4em Edition

Message  Safyre Dim 8 Fév - 15:31

Slayers : cocktail d'action, d'humour et de bêtise !par Tanuki



La semaine dernière je vous ai parlé de hack//SIGN, un animé intéressant mais très (trop peut-être) calme. Dans un souci de contentement général je vais vous décrire un autre animé : Slayers. Cet animé qui date de 1995 est composé de trois saisons de 26 épisodes (Slayers, Slayers Next et Slayers Try). Lors de sa sortie cette série à connu un vif succès au Japon et la franchise a été utilisée pour des films, des jeux vidéos, etc... Il est l'un des premiers manga que j'ai connu et c'est aussi l'un de mes préférés.


IRL Slayers-1



Une fois de plus l'intrigue se situe dans un univers d'heroic fantasy, mais au contraire de ma précédente critique, Slayers repose sur l'action et l'humour. On suit les aventures de Lina Inverse, une jeune et talentueuse sorcière adepte de magie noire avide de trésor et d'expérience. Elle est complexée par la petitesse de sa poitrine et possède un très mauvais caractère. Autour d'elle va se former un petit groupe de fidèle avec notamment Gourry, un chevalier grand, blond, crétin et goinfre comme pas deux, et Amelia, une fanatique de la justice et du bien, peu efficace en combat mais imbattable dans ses discours manichéens à rallonge, ou encore Xeloss, le mystérieux prêtre qui malgré sa puissance se téléporte lorsque le danger se fait sentir...

Bref, vous l'aurez compris, rien de sérieux dans ce manga où cupidité, bêtise et fougue servent avec humour l'intrigue. Slayers vous fera passer un très bon moment de détente et de divertissement.
Safyre
Safyre
Parfait Alabandine - ADMIN
Parfait Alabandine - ADMIN

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 41
Localisation : Perdue
Humeur : snif
Date d'inscription : 16/08/2008

http://sanctuary.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

IRL Empty 5em Edition

Message  Safyre Ven 20 Fév - 20:35

L'étrange histoire de Benjamin Button : dramatique, romantique, mélancolique... magnifique !!par Tanuki

Cette semaine je vous propose une critique cinéma d'actualité puisqu'il s'agit du film de David Fincher (à qui on doit notamment Alien 3, Seven, Fight Club, Zodiac ...) avec Brad Pitt et Cate Blanchett : L'étrange histoire de Benjamin Button, sorti le 4 février.

Ce film est librement adapté d'une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald publiée en 1922. Je n'ai pour ma part pas eu l'occasion de la lire donc ma critique se reposera exclusivement sur le film et non sur une comparaison avec l'œuvre originale.

L'histoire commence en 1918. Benjamin est abandonné le soir de sa naissance sur le seuil d'un hospice de la Nouvelle Orléans. Ce n'est pas un bébé normal, il est vieux, c'est un nouveau né vieillard, un bébé grabataire. Les médecins lui donnent peu d'espoir de survie... et pourtant ! Non seulement Benjamin continue de vivre et de grandir mais en plus il rajeunit d'année en année...

On suit donc tout au long du film les paradoxes entre un corps qui rajeunit et un esprit qui murit et vieillit et qui rencontre toutes les étapes importantes du développement d'un jeune homme de l'époque (les rencontres, la guerre, la mort...). A ceci se rajoute une histoire d'amour et de destin croisé avec Daisy, une jeune fille de son age qu'il a rencontré durant son enfance et qui vieillit inexorablement comme toutes les personnes que côtoie Benjamin.

Au cœur de ce film c'est l'inéluctable, la fuite immuable du temps, qui transporte le spectateur et l'entraine dans cette étrange histoire. Le film est long (2h35) mais tellement prenant qu'on ne voit pas le temps s'écouler, or c'est bel et bien le sujet ! C'est donc un film poignant, au cœur des sentiments, qui nous interroge sur le sens de la vie avec sensibilité, candeur et poésie à la façon Forest Gump. C'est le genre de film qui en quelques minutes nous plonge dans une histoire qui nous travail durant plusieurs jours. Ceci est aidé par le magnifique travail qui a été réalisé autour de ce film, notamment par les acteurs qui sont sensationnels mais aussi par les équipes de maquillage et de photographie qui réalisent des prouesses artistiques à la hauteur de ce chef d'œuvre.

L'étrange histoire de Benjamin Button est un film dramatique, romantique, mélancolique que je recommande fortement, d'autant plus qu'il fera beaucoup parler de lui avec ses 5 nominations aux Golden Globe Award et ses 13 nominations aux Oscars. Ça serait réellement dommage de passer à coté. Prenez le temps de le voir !
Safyre
Safyre
Parfait Alabandine - ADMIN
Parfait Alabandine - ADMIN

Féminin Nombre de messages : 1849
Age : 41
Localisation : Perdue
Humeur : snif
Date d'inscription : 16/08/2008

http://sanctuary.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

IRL Empty Re: IRL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser